mardi 1 avril 2014

Bracelet multicolore








Je ne suis pas très présente sur ce blog, mais bon, j'ai tellement de choses à faire que je zappe un peu la communication, les réseaux sociaux etc.Quelle flemmarde je fais ...

Bon allez, pour me racheter, je vous présente en exclusivité ma toute dernière création, que personnellement je trouve très belle (oui oui, j'ai pas envie d'être modeste sur ce coup là !).

Il s'agit d'un gros bracelet dans les tons de l'arc en ciel. Ce n'est pas la première fois que j'utilise toutes ces couleurs mais c'est bien simple, l'arc en ciel est pour moi quelque chose de magique, quand j'en vois un dans le ciel,  tout s'illumine en moi !

Je précise que le montage du bracelet m'a été directement inspiré par St Art, qui fait des choses magnifiques. Pour les motifs, c'est Mathilde Colas, qui m'a aidé avec un tuto figurant sur son livre.
Voici donc quelques explications succinctes en images :

D'abord, création du dégradé avec les 7 couleurs de l'arc en ciel 




Puis (là j'ai pas mis de photo intermédiaire mais juste le résultat), j'ai découpé des ronds à l'emporte pièce dans la pâte et je les ai repositionnés ailleurs. Cela donne une plaque comme ceci.



J'ai aussi préparé une plaque neutre (bleu foncé) un peu plus fine pour le dessous de mes perles.

Ensuite, j'ai fabriqué mes 4 grosses perles (environ 3 X 4 cm) à l'aide d'un gabarit que je me suis fait avec mes petites mains : superposition de la plaque bleu foncé et de la plaque coloré en intercalant des tiges en fer pour les trous des perles et  découpage avec le gabarit.


Voici le résultat, recto et verso : 






Le bracelet monté :







5 commentaires:

  1. Ce bracelet est magnifique! des couleurs qui explosent, de belles finitions. bravo! Et le déplacement des ronds, j'adore! je viens juste de réussir cette technique (oui, bon, je fimote depuis un moment, mais ça, je n'y arrivais pas...).
    Vraiment très beau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, ça me fait très plaisir ! Oui, c'est vrai que j'aime les couleurs qui "pètent" et j'adore cette technique aussi. A bientôt !

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer