mardi 29 septembre 2015

Un petit tour vers le Port de Callonges



Où se trouve le Port de Callonges ?
On m'aurait posé la question la semaine dernière, j'aurais donné ma langue au chat :)
Mais voilà, dimanche dernier, avec mon Chéri, et un couple d'amis, on a ressorti la moto qui s'ennuyait ferme dans le garage. Et direction Saint Ciers sur Gironde... J'avoue que sans l'idée de nos amis, je n'aurais jamais été me ballader vers là-bas, jusqu'à Blaye, oui, mais après, je ne connaissais pas !
Bref, le temps était idéalement beau : un soleil éclatant, des températures douces, un ciel azuréen : une journée idéale pour partir en moto.

Donc en bref, le Port de Callonge se situe sur la commune de Saint Ciers sur Gironde, en bord de l'estuaire de la Gironde. Il abrite des bateaux de pêche et de tourisme qui cohabitent gentiment et offre un charme typique et paisible aux visiteurs qui viennent s'y aventurer. On aurait pu visiter le site "Terres d'oiseaux" qui a été aménagé à proximité  mais nous n'avons pas eu le temps (durée de la visite : 2 h30, 6 euros/personne).

A la place, nous avons préféré profiter du très joli restaurant panoramique "le Marainnaud" !
Une superbe terrasse en bois de laquelle on a pu profiter d'une splendide vue sur l'estuaire, sous un soleil radieux : quoi de mieux ? En plus, le menu à 26 euros était très sympa : assiette de la mer en entrée, gigot de 7 heures et ses frites, et poires au chocolat de la mort qui tue !!!! Oui, ce que j'ai préféré, c'est le dessert, ben oui, quand il y a du chocolat, je peux pas résister !

Ensuite, nous sommes passés par la Corniche de la Gironde, route absolument magnifique où cohabitent superbes maisons en pierre et palmiers (oui, des palmiers !) et terrasses en bord de Garonne. Avec le soleil rasant de la fin de journée, les paysages étaient juste magiques, ça donnait envie d'être dans le jardin d'une de ces maison et de les admirer en toute simplicité.

Quelques photos :

Prêts pour le départ ! Avec Sonia, Daniel et ma pomme !


Le port de Callonges







Miam miam!!
  
le "tout chocolat" 

Vers la Corniche de la Gironde...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire