lundi 7 novembre 2016

Petites variations autour du potimarron

 

En septembre, j'ai assisté à un mariage et il y avait un jeu au cours duquel j'ai récolté un gage : il fallait, déguisée en sorcière, apporter une soupe à la citrouille le jour d'hallowen aux mariés ! Sauf que le jour dit, je n'étais pas là, et que de toutes façons, je me voyais mal débarquer chez eux (alors qu'ils avaient de toute façon zapper le truc) avec ma soupe et mon chapeau de sorcière!

Bref, j'ai choisi l'option de les inviter à diner à la maison et de leur faire un petit clin d’œil en leur préparant une entrée à base de potimarron (c'est pas de la citrouille, mais c'est bien meilleur !).

Mon entrée se compose de 3 verrines/mini plat que j'ai pu réaliser grâce aux super recettes d' Anne, du blog Papilles et Pupilles, il s'agit, en partant de gauche à droite  :

- une verrine de soupe potimarron et châtaignes
- un petit plat de gratin de potimarron au comte
-  une verrine de purée de potimarron aux épices douces


Les proportions sont bien sur à adapter aux contenant, pour ma part, mon potimarron devait peser 1,5 kg et il m'en restait pour les repas suivants!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire